Les passions de Michouette
3 avril 2013

Gourmandises de Pâques

J'ai essayé une nouvelle série de macarons avec ceux à la pistache. J'ai fait la pâte de pistache une partie avec ganache à la crème liquide, une autre partie à base de chocolat blanc. Les macarons jaunes sont à la chantilly au pain d'épices. J'ai fait...
23 octobre 2014

Palette de couleur chez Fred..

Mon amie Fredkipik organise un échange d'ATC sur le thème de la couleur !!! Mon choix c'est porté sur le violet, le jaune, le vert et le gris J'ai donc brodé en septembre pour Jeanine en octobre pour Marie Annick J'ai pris un peu d'avance !!! pour novembre...
7 septembre 2014

Du fait maison....

Septembre commence par deux activités bien différentes mais agréables à faire!! Pour commencer notre vieux prunier s'est soulagé d'une grosse branche, crac!! et nous voilà avec 11kg de Reines claude J'ai commencé par faire une bonne tarte, puis de la...
17 mai 2014

Scrap du mois de mai

Les anniversaires de Mai continuent, alors j'ai fait quelques pages ou cartes!! Une page de la famille, 6 anniversaires dans mon brin de muguet!! pour mon amie Tess pour mon amie Beya Sur le forum "Multiscrap" une carte fleur en boutons pour Kikicréation,...
7 mai 2015

Marche de ce matin...

Ce matin une belle randonnée à St Genest Malifaux autour du barrage remis en eau!! Les travaux de rénovation et consolidation de l'ouvrage ont durés plusieurs années, mais voilà c'est à nouveau un beau paysage qui s'offre à nos yeux !! de charmants petits...
30 janvier 2015

La broderie de 2015...

Il faut bien commencer l'année avec un projet en cours !!!! Cette année ce sera avec calendrier de l'Avent, celui de Marie Le Gouis. Mon avancée de Janvier et février, j'ai pris un peu d'avance. Je le brode en sal avec une amie Bébèche. Moi j'ai choisi...
26 février 2018

LE CHALLENGE BLOG VERSION SCRAP 2018 DEFI N°2

Ce 2 ème défi consistait à faire un mini album à partir d'un tuto proposé par Give Your Scrap J'ai choisi les papiers de Graffiti' Girl le thème Urban Scrap pour monter cet album photo en noir et blanc!! Des photos de famille qui racontent notre histoire...
23 février 2018

CHALLENGE BLOG VERSION SCRAP 2018 DEFI 1

1 er Challenge 2018 pour le blog GYS Voilà ma participation Nouvelle année et nouvelle affiche pour l’édition 2018 de Version Scrap Paris ! Nous vous proposons de vous inspirer du design de cette bannière (et uniquement du design) en réalisant une bannière...
16 septembre 2017

Paris est à nous avec ...

Un excellent week end avec nos petites filles Manon et Emilie Visites, resto ont rythmés notre séjour bien agréable. Manon et Emilie ont chacune leur petit appartement dans Paris, Emilie pour continuer ses études de droit et Manon pour son premier poste...
3 décembre 2017

Le dernier échange ATC de l'année

Mon échange 2017 avec Beya se termine, Corinne n'avait pas imposé le thème. Beya a fait celui des bijoux et j'ai reçu son ATC perlé, une jolie chouette Moi je suis dans le thème de Noël Un grand MERCI Beya pour ces échanges et à l'année prochaine pour...
15 janvier 2017

L'échange de 2017...

La nouvelle année commence et avec mon amie Beya nous revoilà parties pour un nouvel échange d'ATC Corinne nous a donné les thèmes et nous avons commencé par les écharpes et gants !! De circonstance avec le froid et la neige !!! Reçu de Beya de beaux...
1 février 2016

Relook de la cuisine...

Et voilà c'est terminé avec un bon début en Août avec lessivage et ponçage des meubles .... Travaux pour enlever les carreaux du plan de travail mais laissés sur les murs, ils seront recouverts de masq'béton ... Avant Choix de la couleur gris souris et...
27 décembre 2015

Noces d'Or

Cannes 27 décembre 1965... St Etienne 27 décembre 2015 Nous fêtons nos noces d'or avec nos enfants et petits enfants qui nous ont offert deux jours soit à Annecy à l'hôtel Palace Impérial soit dans le Beaujolais au château de Bagnols à notre choix!!!...
5 novembre 2020

Du scrap pour l'anniversaire du forum EDZA

Une jolie carte reçue de mon amie Sophie en remerciement de ma participation au challenge du forum EDZA qui fétait ses 9 ans Le défi était de faire, par équipe, des pages avec des consignes à respecter Notre équipe "Mistral gagnant" est arrivée en tête...
19 mars 2021

Passe à ta voisine...

En février un nouveau défi sur le forum d'EDZA Passe à ta voisine en liftant une carte Un modèle proposé puis de voisine en voisine la carte a évoluée !!! c'est amusant Le modèle la carte d'Hélène n°1 Ma carte n°2 puis Hélène en 11ème position ma carte...
22 avril 2020

Mon journal 2020 avance

Nous voilà confinés depuis 36 jours Le Covid-19 circule dans toutes la France Les écoles ferment, le travail s'arrête et nous restons chez nous !! On coud des masques en attendant ceux qui nous seront donnés par notre ville Manon travaille à la maternité...
21 janvier 2020

Mon Happyness book 2019

Tout au long de l'année 2019 sur le forum EDZA, Fidji nous a proposé de faire notre Happyness book. Mois après mois avec une expression, un combo et une illustration, voilà le mien Une pensée spéciale pour ma belle soeur Jeanine qui nous a quittée au...
16 janvier 2018

Nouvelle année nouvel échange ...

On ne remplace pas une équipe qui gagne !! Alors avec Beya, je renouvelle pour 2018 un écgange d'ATC proposé par Corinne sur le thème des broderies de Véronique Enginger !! Voici l'échange de Janvier Beya m'a brodé une chouette Moi j'ai invité Beya sur...
1 février 2007

C'est les grandes vacances!!!

bien méritée!! Je vais pouvoir remplir l'agendas !!! et broder un peu plus!! Ce matin belle randonnée en raquettes dans le massif du Pilat, c'était super beau, tous les arbres givrés. J'emmènerai l'appareil photos jeudi prochain. J'ai reçu ce très joli...
20 mars 2008

Journée marche

Une superbe journée aujourd'hui avec mon groupe de marcheuses nous avons fait 25km dans les monts du lyonnais. Départ du village de St Christo à 9h15 puis nous avons rejoint le village de Ste Catherine. Un arrêt dans une auberge à 13h nous a permi de...
14 mars 2009

Nuit de la chouette

Ce soir nous allons à la rencontre de la chouette Chevêche à St Martin en Coailleux dans la Loire avec les animateurs de la ligue pour la protection des oiseaux de la Loire Site : www.loire.lpo.fr Venez visiter ce site intéressant qui vous permet d'observer...
12 juillet 2009

Visite à Eden

Hier en famille nous sommes allés voir notre petite Eden!! Elle a bien changé et grossie. Franck et Valérie sont venus pour faire sa connaissance!! Maxime la tient dans ses bras sous la surveillance de la maman qui est très douce!! Le frère et les soeurs...
13 juillet 2009

Nos canadiennes....

Nos petites filles Manon et Emilie sont rentrées du Canada, où elles ont passé un agréable séjour avec leurs cousins et cousine. Elles nous ont ramené des cadeaux!! Une bouteille de cidre de neiges à boire très frais et une adorable chouette Harfang des...
3 août 2009

Eden 3ème jour!!!

Notre petite chienne Eden se plaît dans la maison et le jardin qu'elle a bien visité!!! et fait la folle dans le bac à sable avec Nicolas!! Fatiguée ce midi elle s'est endormie sous la table dans le chausson de Nicolas!! Puis bien réveillée, elle a essayé...
11 octobre 2010

Octobre rose

"Octobre rose" Pourquoi la couleur rose pour ce mois ? C'est le slogan de la campagne de dépistage contre le cancer du sein. Comment aider à sensibiliser les femmes qui hésitent encore à le faire ? Marilyn , a créé une grille de point de croix et nous...