Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Michouette
Archives
Newsletter
15 mars 2012

Le lac de St Victor sur Loire!!!

Hier avec nos petits enfants nous avons fait une belle balade

à St Victor commune de St Etienne.

Port-StVictor2

L'eau retenue par le barrage de Grangent a été baissé

de 15m et les vestiges engloutis ont réaparru!!

Entre autre le viaduc de l'ancienne ligne de chemin de fer!!

EDF fait des travaux de sécurité sur le barrage depuis décembre

523879668 

et le lac se remplira à nouveau d'avril à juin.

Photo avant, le port de plaisance des voiliers

saint-victor port

et voilà ce que nous avons vu!!

St_Victor 001

St_Victor 004

St_Victor 006

St_Victor 012

St_Victor 020

Maxime, Marie et Maëlle étaient ravis!!

St_Victor 008

Ils ont trouvé plein de coquillages et coquilles de moule vides,

je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir dans de l'eau douce!!

On apprend à tout âge!!

Publicité
Commentaires
T
quelle jolie balade , ça doit être impressionnant quand même !!! meric d e nous l'avoir fait partager !! :)
Répondre
P
Comme c'est intéressant ces promenades .Très instructives en plus pour les petits enfants ,les vestiges d'un siècle en arrière.Par contre c'est inquiétant ce niveau si bas , annonce de sécheresse....<br /> Bises
Répondre
B
invraissemblable une telle baisse du niveau d'eau, moi non plus je ne savais pas qu'il y avait des moules d'eau douce je vais aller me renseigner, sur le net on trouve tt. bisous et bonne soirée
Répondre
Les passions de Michouette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité