Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Michouette
Archives
Newsletter
8 janvier 2012

Notre Manon à la Une de la Nouvelle République...

Manon était bien concentrée à son partiel de médecine,

la preuve cette photo dans la presse!!!

manon partiel

Les futurs carabins planchent aux Arènes

 

C'est devenu un rituel.

Faute de disposer d'un amphi suffisamment grand,

les étudiants en médecine passent les épreuves du concours d'entrée

 en deuxième année dans le grand hall de la foire-exposition, propriété de Grand Poitiers.

 

Ils étaient 1.109 mercredi et jeudi,

assis et parfaitement alignés, pour les quatre épreuves de janvier.

20 % seulement d'entre eux seront admis en deuxième année au final,

après les six épreuves de juin qui se tiendront dans les mêmes lieux

où se déroulent habituellement concours de boules,

matches de basket, foire-exposition,

concerts et Salon de la vache charolaise.


Les candidats postulent pour devenir médecins,

pharmaciens, dentistes, sages-femmes ou kinés.

Un ordonnancement très rigoureux présidait à la tenue des épreuves.



Publicité
Commentaires
P
ma fille est passe par la j'espere que les resultat seront bon bon courage pour elle c'est tres long
Répondre
F
bon courage à elle et bonne chance.<br /> bonne année à toute ta famille<br /> gros bisous
Répondre
C
Bonne chance à Manon !<br /> Et belle et heureuse année 2012 !<br /> bises<br /> Charlie
Répondre
M
Pour avoir connu le stress de ce concours, je sais que c'est difficile. Mais il faut tenir le coup jusqu'au bout. Bon pour moi c'était légèrement plus simple car la filière pharmacie n'était, il y a quelques années, pas encore associée à celle de médecine.<br /> A quelle filière se destine ta fille? Je crois les doigts pour elle<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
B
bonne chance à Manon, on croise les doigts. bisous
Répondre
Les passions de Michouette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité