Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Michouette
Archives
Newsletter
10 août 2012

Une petit voyage dans le midi !!! ça vous dit ?

Si je vous montre cette gravure, vous pensez à quelle ville ?

cannesancien

À l’origine modeste village méditerranéen de pêcheurs et de moines,

cette ville a une histoire indissociable de celles

des îles Ste Marguerite et Saint Honorat qui sont à quelques coups de rames des rivages.

Alors vous avez trouvé ?

 

C'est la ville de

imagesCARY8IQS 

80px-Blason_ville_fr_Cannes_(Alpes-Maritimes)_svg

 

où je suis née et où est né mon petit fils Maxime!!

La voilà en 2012

 

cannes1

Ce n’est qu’au XIX siècle que la ville prend véritablement son essor,

grâce notamment à Lord Henry Broughan, grand Chancelier d’Angleterre qui en s’y installant,

attire l’aristocratie anglaise et européenne qui édifie de magnifiques demeures secondaires pour l’hiver.

Le nom de la commune provient du mot ligure "Canoa "

signifiant « hauteur » ou « piton »

et se rapportant au lieu antique d’occupation humaine sur la colline du Suquet.

 

citadelle-fin-apres-midi

imagesCACORAJI

Visite du vieux port

Cannesquai st pierre

bateaux3

La Croisette et ses beaux hôtels

 

1323612807-Cannes-La-Croisette

 

10-12

l'Hotel Carlton

 

carlton

Cannes-Hotels-Martinez

Je vous emmène, si vous le voulez,

13 avenue Windsor où je suis née (suivez la flèche rouge)

13 ave Windsor

au fond de l'avenue se trouve l'hôtel Windsor

 

334bec19becccd0ca55144b8932b0e9b

Avec mon frère, nous jouions dans ce parc où se trouvaient des balançoires!!!

La plage très important à Cannes,

 

plage et hotel Carlton

pas trop fréquentée à cette époque et bien couvert !!!

 

On avance dans le temps !!!

798px-Cannes_Plage

C'est là qu'un jour d'Août 1964,  j'y ai rencontré celui qui allait devenir mon mari!!!

Alors direction la mairie de Cannes

 

mairie cannes

et de l'église Notre Dame de bon voyage

 

582px-Eglise_notre_dame_bon_voyage_Cannes

On n'oublie pas les fleurs bien sur!!!

 

au marché Forville

 

marché fleurs

 

A demain pour la suite de la visite !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oui de bons souvenirs comme chacun d'entre nous doit avoir!!! merciii pour votre visite/
Répondre
R
merci beaucoup pour cette partie d'histoire et de souvenirs, ville que je ne connais pas.
Répondre
M
merci pour la balade qui pour toi semble avoir un air nostalgique!!<br /> bizzzzzz
Répondre
M
Michouette pour cette belle promenade <br /> bonne idée<br /> <br /> A demain<br /> <br /> [Salut]
Répondre
B
merci pour cette belle visite! il est vrai que cela a bien changé. bises la Cannoise
Répondre
Les passions de Michouette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité