25 août 2011

Mon casier d'imprimeur terminé...

Broder un casier d'imprimeur, voilà ce que je me suis lancé comme défi en 2009!!  Un appel lancé sur le net et le voici chez moi (merci à Véronique91) Un bon nettoyage c'est imposé, puis vint le temps pour le choix des broderies, de la toile et du fil. Donc j'ai utilisé de l'étamine blanche 10fils, brodée en 1 fil sur 1 fil avec le rouge DMC 815 et le voilà fini !!!!  Des cases plus personnelles, des cases sur mes passions, mon métier,    je suis satisfaite de l'ensemble!!!
Posté par MIBE à 15:51 - Commentaires [25] - Permalien [#]

23 août 2011

Des kilos de tomates à la campagne...

Le fils a bien nourri sa terre,   le rendement est énorme cette année!! Avec la chaleur de ces temps-ci, ses tomates sont délicieuses!!!     de quoi faire de bonnes recettes et coulis!!!   Voilà notre séjour à la campagne s'est très bien passé!!!  Nous y reviendrons !!!!   
Posté par MIBE à 16:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 août 2011

Petites croix du mois d'août

Tout d'abord, j'ai voulu personnaliser le 1er cartable de Maëlle avec un petit coussinet Kitty    J'ai ensuite avancé mon ouvrage AMAP "Génération de brodeuses"    Et le mois d'Août du SAL de Maryse est brodé!!!  J'ai aussi avancé mon casier d'imprimeur encore  5 cases et il sera terminé !!!
Posté par MIBE à 09:52 - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 août 2011

Lavande coupée...

  C'est fait, j'ai coupé le lavande pour la faire sécher!! Avec celle de l'an passé, j'ai fait ce coeur pour l'anniversaire de mon amie Catherine.  
Posté par MIBE à 06:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 août 2011

Chats chats pour le Téléthon

  J'ai cousu, aujourd'hui pour le téléthon de mon amie Aline, des petits chats montés en porte-clés. J'ai trouvé cette idée sur le blog  "Au Fil du Temps" et c'est Beya qui en a fait une belle série qui m'a donné l'idée d'en faire.  Dans le bourrage, j'ai mis un peu de lavande séchée.
Posté par MIBE à 18:04 - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 août 2011

Nos cinq petits réunis...

Deux fois par an, nous arrivons à réunir nos cinq petits enfants à la maison!!! Grande rigolade!!! Maëlle sur les genoux d'Emilie, Marie, Maxime et Manon!! je vous adore, vous me manquez déjà!!!! Moments de complicité !!! Avec Eden!!! Trop bon la barbe à papa!!! Sur le toboggan géant, Maëlle et Maxime, accompagnés de leur maman Moment lecture avec Manon!!!  Maëlle est prête pour aller à l'école avec son cartable Kitty !!! C'est bon le temps des vacances!!!
Posté par MIBE à 18:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]