Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Michouette
Archives
Newsletter
6 février 2009

Elle a brodé l'oeuvre de sa vie!!!

Mon amie Anita m'a envoyé un article

de la revue Notre temps

qui nous présente l'oeuvre d'une brodeuse

Nicole Renard.

Nicole, qui est en Vendée, a brodé l'Evangile de Jean

sur une toile de 140 mètres de long pendant près de 30 ans.

Une oeuvre d'art bouleversante que nous pourrons admirer

au salon l'Aiguille en fête du 12 au 15 février 2009

à Paris

Evangile_brod__xy_114

140 mètres de long soit 7 rouleaux de 20 mètres.

48000 heures de travail.

80 kilomètres de fil.

131 588 lettres brodées.

60 points pour un simple "i".

350 heures et 28 teintes pour un seul visage de Christ.

Je suis ravie de pouvoir aller l'admirer à Paris.

Publicité
Commentaires
N
Je suis allée à l'aiguille en fête et ai pu admirer l'oeuvre, le chef d'oeuvre de Nicole Renard, c'est fabuleux un tel travail.J'étais sans voix c'est tellement beau, bien brodé, un travail titanesque. On ne peut qu'être qu'en admiration profonde et béate devant Nicole Renard .Un grand merci à cette dame qui nous prouve que la vie est belle tout simplement.
Répondre
Y
Un ouvrage exceptionnel que tu vas pouvoir admirer.. je me ferai bien petite souris pour pouvoir le voir aussi !!
Répondre
V
Quelle merveille! J'ai hâte de le voir en vrai samedi prochain.
Répondre
C
waouhh un ouvrage qui me tenterait bien, ms quel thème choisir<br /> bravo et ttes mes felicitations de ns l'avoir montré
Répondre
L
Et bien, elle a du mérite !! ça doit vraiment être impressionnant à voir... dommage pas d'AEF pour moi :(
Répondre
Les passions de Michouette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité